En attendant de recevoir l'édition imprimée dans votre boîte aux lettres voici le nouveau petit Trocadéro ... journal à parution très aléatoire ! Bonne lecture, vous pouvez agrandir l'image en cliquant dessus.



Dans la poursuite des activités du week-end du Trocadéro, il y a aussi le transport de piano. Certains évoque le piano-bar ! Aujourd'hui c'est le piano droit, plus tard on pourra s'essayer au demi a queue. Tout cela mériterait bien au final un autre demi pas aqueux !

Les festivités du Trocadéro avec un programme alléchant de piano à huit mains. Il faudrait déjà quelques blanches à la clef dans cette portée !




* Du proverbe : "Chi va piano, va sano e va lontano" rien ne sert de courir, il faut partir à point, ce qui signifie littéralement : « qui va doucement, va sainement et va loin ».




Qui a eu cette bien drôle d'idée d'installer un bagne dans l'avenue du Trocadéro ? Il y a eu affluence pour le cassage de cailloux avec jusqu'à un maximum de 15 bagnards ! En l'occurrence il s'agissait de réduire en petits cailloux rouges les anciennes tuiles récupérées sur la toiture en réfection des Desbarbieux ... cela vous donne une piste pour trouver le responsable de ce camp de travail. Heureusement en ce samedi du patrimoine, le beau temps était avec nous.
Après la visite d'embauche d'aptitude, petits et grands, chacun se lance avec sa méthode. Il y avait même des engins de chantier, et un balisage.


Après 6 ans à Nouméa, notre Stéphanois découvre les plaisirs des week-ends chez les Chtis ! " Quand on arrive dans le Nord on pleure une première fois " ... quand on s'en va pas sûr qu'on pleure de quitter ce pays de cocagne ! Après il y aura un piano à déménager et la pelouse à tondre ...
" Ah, si j'avais un marteau. Je frapperais le jour, je frapperais la nuit ...

Chez les ancêtres des Desbarbieux il y a une célèbre entreprise de travaux publics et de pavage. Il doit bien rester quelques gènes ...
On découvre les spécialistes, qui ont vu travailler les chinois ... Attention justement de ne pas provoquer de séisme à l'autre bout de la planète, car on sait qu'un vol de papillon à Mons peut provoquer un tsunami en Asie !
Encore des tuiles ... qui en souhaite ? Pas nous, pas nous ... Au total se sont 400 tuiles qui ont été réduites en petits morceaux. Le tout en 3 heures. Bravo.
Avaient été dispensés lors de la visite d'embauche : René, Alix, Nathalie, Josette, Karine, Corinne, Danièle, Hervé ... De toute façon il n'y aurait pas eu assez d'outils pour tout le monde.


Alexandre laissé en otage par ses parents, qui avaient eu la bonne idée de fuir en Bulgarie, se dit qu'au retour de ceux-ci, qu' il pourra se refaire des forces avec quelques yaourts !
Même la police municipale, après avoir vérifié l'arrêté du maire (!) s'est lancé dans la frappe ... La voirie était bien sûr interdite à la circulation sauf au passage des rouleaux compresseurs.


Après l'effort, le réconfort. Par chance nous avions quelques spécialistes du débouchage de la 3 Monts. Après le bouchage des 3 Monts du Trocadéro ... cela s'imposait.